Déjà condamné à 3 ans de prison dans l’affaire du lobbying d’Ennahdha, Rafik Abdessalem Bouchlaka, gendre de Rached Ghannouchi et dirigeant au sein d’Ennahdha est désormais recherché.
Le Parquet près le Pôle judiciaire antiterroriste a autorisé l’unité nationale chargée d’enquêter sur les crimes terroristes à ouvrir une information judiciaire contre Rafik Abdessalem Bouchleka pour formation d’une alliance terroriste, incitation à y adhérer et conspiration contre la sûreté de l’Etat, etc.
Selon la porte-parole officielle du Pôle judiciaire antiterroriste, Hanen Gaddes, Rafik Bouchlaka a été inscrit sur la liste des personnes recherchées alors qu’il est en fuite à l’étranger.
Elle a indiqué, hier sur les ondes de Mosaique fm que Rafik Bouchlaka a partagé, sur les réseaux sociaux, des vidéos et des publications sur une page portant son nom, et s’en est pris aux institutions de l’État et de ses symboles, tout en incitant à la désobéissance contre le régime en place.
Condamné en juillet dernier avec Rached Ghannouchi à une peine de 3 ans de prison ferme dans l’affaire du financement étranger du parti Ennahdha, connue médiatiquement sous le nom de « l’affaire du lobbying », sa peine avait été confirmé en appel il y a quelques jours.
En ocotbre 2023, le gendre de Rached Ghannouchi et ancien ministre des Affaires étrangères, a également écopé par contumace d’une peine de cinq ans de prison ferme pour avoir publié de fausses informations sur l’Office de la poste et d’atteinte à autrui à travers les réseaux sociaux.