Le baccalauréat ce n’est pas que pour les jeunes. Deux candidats âgés respectivement de 67 et 58 ans ont réussi la gageure de décrocher leur bac et de remporter le défi personnel qu’ils s’étaient fixé.
Le premier candidat est Mohamed Snoussi, âgé de 67 ans et originaire de La Goulette. Il fait partie de ceux qui ont décroché leur baccalauréat Lettres mais avec la particularité d’avoir interrompu ses études durant cinquante ans pour raisons de santé.
L’année dernière, il s’est fixé un défi, celui de reprendre ses études pour pouvoir passer son bac et le décrocher son bac et ce, dans le but de transmettre un message à ses filles à savoir que le succès est possible à tout âge spécifique.
Celui qui avait repris ses études au niveau de la troisième année secondaire, et qui vient de décrocher son bac, souhaite aujourd’hui s’inscrire à la faculté de Droit.
Nadia, le bac à 58 ans
Autre cas particulier et autre exemple de réussite. Nadia Mohamed, âgée de 58 ans, a également décroché son bac Lettres lors de cette session principale. Infirmière de son état à Tataouine, elle a dû attendre 14 ans, plusieurs échecs, un changement de filière et beaucoup de persévérance pour enfin avoir son bac en poche.
Initialement formée aux sciences expérimentales, Nadia est issue d’une famille dédiée à l’excellence scientifique, où tous les membres ont obtenu des diplômes avec distinction. En cherchant à décrocher coûte que coûte son bac, elle a voulu prouver sa place au sein de sa famille, a-t-elle déclarée aux radios qui l’ont interviewé.
Mais Nadia ne compte pas s’arrêter là et souhaite poursuivre ses études supérieures.