Home Divers Baccalauréat : 231 cas de fraude enregistrés en trois jours

Baccalauréat : 231 cas de fraude enregistrés en trois jours

0
Tunisie - Baccalauréat : 231 cas de fraude enregistrés en trois jours

La ministre de l’Éducation, Saloua Abassi, a confirmé, ce samedi 8 juin que 231 cas de tricherie ont été enregistrés depuis le début de la session principale des épreuves du baccalauréat.

La ministre de l’Éducation, Saloua Abassi, a indiqué, ce samedi 8 juin dans une intervention sur les ondes de Diwan fm, que 231 cas de tricherie ont été enregistrés depuis le début de la session principale des épreuves du baccalauréat, ajoutant que 60 cas de fraude ont été enregistrés le premier jour, mercredi 5 juin et 99 cas, le deuxième jour.

La ministre a révélé que certaines régions, telles que Sfax et les gouvernorats du Sahel, ont enregistré cette année des cas de tricherie et qu’une autre région a battu le record avec 45 cas de tricherie en trois jours. En revanche, les gouvernorats de Tataouine et Zaghouan n’ont enregistré aucun cas de tricherie.

La ministre de l’Éducation, a, par ailleurs, indiqué que tous les surveillants d’un centre d’examen ont été convoqués, lundi pour une enquête suite à l’enregistrement de 17 cas de tricherie par téléphone après une inspection menée par le chef du cabinet, au cours de laquelle des téléphones ont été jetés du premier étage pendant l’inspection.

« Un téléphone appartenant à une candidate a été ouvert, et il a été constaté qu’elle communiquait avec plus de 12 groupes fermés sur Facebook. Tous les surveillants seront convoqués pour une enquête lundi. Et je vais parler franchement ici… il y a une boîte noire que le public ne connaît pas… Et comme le chef de cabinet l’a remarqué pendant l’inspection, des téléphones ont été jetés du premier étage… ».

Elle a indiqué que les opérations de contrôle ont révélé l’implication de certains enseignants ainsi que des réseaux Facebook actifs contre rémunération, pouvant atteindre 350 dinars par matière.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile