Home Divers Sonia Dahmani de nouveau devant la justice, mardi

Sonia Dahmani de nouveau devant la justice, mardi

0

L’avocate Sonia Dahmani doit comparaître, mardi prochain devant le bureau d’enquête n° 35, sur décision du ministère public, annonce son avocat.

Mardi 11 juin 2024, l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani comparaîtra devant la justice pour l’examen de deux affaires pour lesquelles elle est poursuivie. Selon son avocat Sami Ben Ghazi Sonia Dahmani doit comparaître devant le juge d’instruction pour répondre de deux accusations, selon les dispositions du décret 54.

Les deux affaires portent sur d’anciennes déclarations de l’avocate, sachant Sonia Dahmani est confrontée à trois affaires : la première concerne ses récentes déclarations sur la chaîne Carthage+, la deuxième concerne des déclarations antérieures, et la troisième concerne la plainte déposée par la ministre de la Justice à propos de ses déclarations sur les conditions de détention des prisonniers.

Dans l’affaire qui oppose Sonia Dahmani au ministère de la Justice et plus précisément au Comité général des prisons et de la rééducation, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis avait décidé, le 28 mai dernier de la renvoyer devant la Cour d’appel.

Dans cette affaire, Sonia Dahmani, arrêtée le 11 mai dernier, est poursuivie par le Comité général des prisons et de la rééducation conformément aux dispositions du décret 54 pour des propos tenus à l’antenne et pour « diffusion de fausses nouvelles et de fausses informations dans le but de nuire à la sécurité publique et de diffamer et d’inciter autrui ».

Dans l’affaire ayant trait à ses déclarations sur la chaîne Carthage+, un mandat de dépôt avait été émis à son encontre pour ses déclarations sur le plateau de l’émission « Donya Zina » lorsqu’elle a abordé la question des migrants en Tunisie.

Selon Nour Bettaieb, la fille de Sonia Dahmani, sa mère est confrontée à deux nouvelles affaires en vertu du décret 54.

« Le harcèlement continue !!! Ma mère fait maintenant face à quatre affaires !!! Pour des propos qu’elle a tenus sur le problème du racisme en Tunisie !!! », s’est-elle indignée.

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile