Home Divers Baccalauréat : 54 cas de fraude enregistrés au premier jour des épreuves

Baccalauréat : 54 cas de fraude enregistrés au premier jour des épreuves

0
Tunisie - Baccalauréat : 54 cas de fraude enregistrés au premier jour des épreuves

En cette première journée d’examen, plusieurs cas de tricherie et de fraude ont été enregistrés lors de l’épreuve d’hier, mercredi 5 juin 2024.

Selon la ministre de l’Education, Saloua Abassi, 54 cas de fraude ont été enregistrés au premier jour d’examen du bac, ajoutant que le ministère a pris un certain nombre de mesures liées au contrôle des épreuves.

Parmi les 54 cas de tricherie déjoués lors du premier jour de la session principale, figure également le cas du sujet de philosophie diffusé sur les réseaux sociaux vingt minutes après le début de l’épreuve.

Dans ce contexte de fraude, la ministre a indiqué, mercredi, dans un entretien exclusif à l’Agence TAP que le ministère de l’Éducation a fait en sorte d’isoler les salles d’examen des salles des médias dans certaines zones.

Le ministère a également décidé, pour la première fois d’interdire le téléphone au centre d’examen pour les enseignants ainsi que pour les inspecteurs.

Concernant la publication des copies de l’épreuve, la ministre a révélé que la personne qui a retiré les copies de ces deux épreuves n’est pas un élève, ajoutant que la plupart des pages qui ont diffusé le sujet, sont gérées par des modérateurs extérieurs à la Tunisie.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile