Après deux jours d’épreuves, 99 cas de fraude et de tricherie ont été enregistrées lors des épreuves du baccalauréat.
Durant les deux premiers jours des épreuves du baccalauréat, mercredi 5 et jeudi 6 juin 2024, le ministère de l’Education a enregistré 99 cas de fraude et de tricherie.
Il ressort que 24 cas de fraude ont été enregistrés dans la région de Kasserine, 12 à Sidi Bouzid, 15 à Gafsa, et les autres répartis dans diverses autres régions, a indiqué ce vendredi 7 juin le directeur de la communication au ministère de l’Education, Mondher Afi, sur les ondes de Mosaique fm. Il a ajouté que certaines régions n’ont enregistré aucun cas de tricherie.
Il a, par ailleurs, souligné que certaines pages sur le réseau social « Facebook » sont impliquées dans des tentatives de tricherie lors de cette session principale des examens du baccalauréat.
Le ministère de l’Intérieur a d’ailleurs annoncé, hier, l’arrestation de l’administrateur de la page « level bac » active sur le réseau social Facebook, qui a aidé certains candidats au baccalauréat à tricher.
Cette arrestation a été effectuée par les agents et cadres de la sous-direction des affaires criminelles de la direction de la police judiciaire à El Gorjani, en coordination avec le parquet.
D’autres unités de sécurité, après coordination avec le parquet, sont également parvenues à arrêter plusieurs personnes pour avoir aidé des candidats à tricher en utilisant des écouteurs, a ajouté le ministère dans son communiqué.