Le vice-président de la Fédération tunisienne des hôteliers (FTH), Slim Jammassi, est revenu hier sur l’actuelle saison touristique.
S’exprimant dans une déclaration à l’agence TAP, il a noté une baisse du nombre de touristes algériens et tunisiens qui a été observée dans différentes régions touristiques du pays.
Il a attribué ce fait à la baisse du pouvoir d’achat et aux coupures d’eau, « car beaucoup pensent que les hôtels souffrent d’un manque d’eau, alors qu’ils disposent de réservoirs d’eau ».
Il a également souligné que l’État fait de gros efforts pour dessaler l’eau, avec des stations de dessalement qui devraient bientôt être opérationnelles, exprimant l’espoir que la situation s’améliorera l’année prochaine.
Slim Jammassi a également évoqué la possibilité de prolonger la saison touristique jusqu’en décembre prochain si le rythme des vols organisés par les agences de voyages se maintient. Il a toutefois regretté l’insuffisance des vols pour transporter les touristes européens et même maghrébins vers la Tunisie.
Pourtant, selon les prévisions, le secteur du tourisme tunisien s’apprête à connaître une année record. C’est le conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) qui confirme cette tendance.
L’organisme international anticipe une injection de 23 milliards de dinars dans l’économie nationale cette année, marquant ainsi un retour en force de cette industrie clé pour le pays.