Le gouvernement roumain a lancé un appel à candidatures pour le programme de bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu » 2024-2025, a annoncé la Direction générale de la coopération internationale du ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Dans un communiqué publié sur le site officiel du ministère, il est précisé que ce programme vise à offrir aux chercheurs et doctorants des pays membres et observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) une opportunité unique de bénéficier d’une formation d’une durée minimale de trois mois dans des institutions d’enseignement supérieur roumaines.
Ces établissements sont réputés pour leur excellence académique et couvrent une diversité de disciplines en enseignement et en recherche.
Modalités de candidature
Les chercheurs intéressés peuvent accéder aux détails du programme ainsi qu’aux formulaires de candidature en ligne en accédant au site de l’Agence Universitaire de la Francophonie : https://www.auf.org/
Les dossiers de candidature complets doivent être envoyés par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected], et ce, au plus tard le 20 janvier 2025.
Ce programme, en partenariat avec l’OIF, s’inscrit dans une démarche visant à renforcer les capacités des chercheurs des pays francophones et à encourager les échanges académiques.