Publié le 1 octobre 2024
Lecture : 1 minute.
Quel est l’état de santé du secteur financier en Afrique ? Les champions du secteur sauront-ils prendre le relais d’acteurs internationaux sur le départ ? Quels sont les écueils qu’ils devront éviter pour y parvenir ? Autant de questions cruciales auxquelles Jeune Afrique, The Africa Report et The Africa Financial Industry Summit vous proposent de répondre, au cours d’un débat, retransmis en direct sur nos plateformes, entre des acteurs et des spécialistes du secteur.
À partir des résultats et analyses de nos classements des 300 Champions africains de la finance, Nicholas Norbrook, rédacteur en chef de The Africa Report, dressera l’état de santé du secteur bancaire, et évaluera sa capacité à financer la croissance du continent.
Financer la croissance
Mohamed Bah, directeur général de Sunu Group, répondra ensuite à nos questions au cours d’une interview lors de laquelle il commentera les principaux enseignements de notre édition 2024 des 300 Champions africains de la finance. Il devrait également revenir sur les ambitions du groupe qu’il dirige.
Enfin, au côté d’Annastacia Kimtai, directrice générale de KCB Bank Kenya, d’Akinsowon Dawodu, responsable Afrique subsaharienne chez Citi Bank, Gonzague Monreal, chef des institutions financières chez Proparco et Ridha Meftah, associé en charge des services financiers chez EY, le journaliste Ramah Nyang tentera de répondre à la question qui agite le secteur financier du continent : les champions africains peuvent-ils reprendre le flambeau des grands réseaux internationaux et financer la croissance future du continent ?