Home Divers Des funérailles dignes de ce défenseur infatigable de la santé

Des funérailles dignes de ce défenseur infatigable de la santé

0

Des cœurs lourds sont se rassemblés dimanche pour rendre un dernier hommage à un jeune héros de la médecine tunisienne, un jeune médecin dont la vie s’est dévouée à la lutte pour le bien-être de ses patients, mais aussi de ses confrères et consœurs. 

En effet, les funérailles de Jed Henchiri, ancien président de l’Organisation des jeunes médecins, décédé vendredi dernier à son domicile à Sfax, ont eu lieu hier dimanche à Oum Laraïes, dans le gouvernorat de Gafsa.

Des centaines de personnes, dont des médecins, des syndicalistes, des politiciens, des avocats, des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme, ont assisté aux funérailles, venant de différents gouvernorats du pays.

Les funérailles de ce défenseur infatigable de la santé et de la vie représentent bien plus qu’un adieu, mais plutôt un rappel poignant de son dévouement inébranlable à la profession médicale et à ceux qu’il a servi avec un amour inconditionnel. 

Le cortège a traversé les principales artères de la ville, avec plusieurs participants scandant des slogans tels que « Santé populaire, dignité nationale », des slogans que le défunt n’a pas manqué de défendre malgré son jeune âge. 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile