Home Divers Deux employés de Tunisair en détention pour falsification de certificats

Deux employés de Tunisair en détention pour falsification de certificats

0
Deux employés de Tunisair en détention pour falsification de certificats

La justice économique et financière a ordonné la détention de deux employés de Tunisair pour falsification de certificats, dans le cadre d’une enquête plus large sur la corruption présumée au sein de la compagnie aérienne.

La justice économique et financière a ordonné la détention de deux employés de Tunisair à l’aéroport de Monastir pour avoir falsifié des certificats scolaires.

Mohamed Zeitouna, porte-parole du Parquet auprès du Tribunal de Première Instance de Tunis, a déclaré à l’Agence Tunisienne de Presse que cette décision fait suite à une autorisation accordée par le Parquet pour que la Troisième Unité Centrale de Recherche sur les Crimes Financiers de la Garde Nationale à l’Aouina mène des investigations approfondies.

Ces enquêtes visent à démasquer les responsables de ces actes de falsification dans le cadre d’une enquête plus large sur des soupçons de corruption concernant certaines nominations et promotions au sein de la compagnie aérienne.

Les enquêteurs ont découvert que le premier employé avait présenté deux faux certificats scolaires provenant d’écoles privées à Kasserine et Sousse. Les autorités éducatives locales ont confirmé qu’il n’avait jamais enseigné dans une école privée, que ce soit à Kasserine ou à Sousse.

Quant au deuxième employé, travaillant à l’aéroport de Monastir, il aurait fourni un diplôme de baccalauréat suspecté d’être falsifié, étant donné que son recrutement correspond à l’année de l’obtention du diplôme.

L’enquête se poursuivra pour identifier d’autres complices de ces actes frauduleux, selon Mohamed Zeitouna. Cette décision intervient après une visite surprise du président Kaïs Saïed à l’aéroport de Tunis-Carthage, au cours de laquelle il a appelé à un nettoyage de Tunisair de tout recrutement ne respectant pas les critères légaux, révélant qu’environ 137 diplômes falsifiés ont été utilisés pour intégrer la société.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile