Lors de sa présidence du Conseil de sécurité nationale, le Président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, hier lundi, la nécessité d’une vigilance accrue et d’une attention particulière, surtout en cette période que la Tunisie traverse depuis quelques semaines, marquée par une série de phénomènes inhabituels tels que les coupures continues d’eau et d’électricité dans plusieurs régions de la République.
Le Chef de l’État a déclaré dans un communiqué émis par la Présidence de la République que les enquêtes récentes ont démontré que les coupures continues ne sont pas dues à des pannes techniques, mais à des actes délibérés.
Plusieurs individus responsables de ces actes ont été arrêtés. En outre, il a également mentionné la hausse inacceptable des prix, le retrait soudain de certains produits alimentaires des marchés, ou encore le déversement des eaux usées dans la mer, comme cela s’est produit à Sousse hier.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a expliqué que les forces contre-révolutionnaires et anti-populaires, ainsi que celles opposées au mouvement de libération nationale que mène la Tunisie, exacerbent la situation par tous les moyens possibles via leurs agents rémunérés. Il a souligné que ces courants contre-révolutionnaires n’hésitent pas à commettre tous les crimes possibles car ils ressentent le danger, voire leur propre fin, face à des élections libres où le peuple exprime sa volonté en toute liberté.
Le Président de la République a insisté sur la nécessité d’appliquer la loi contre tous ceux qui cherchent à perturber le fonctionnement normal des rouages de l’État ou à porter atteinte à la sécurité publique.
Il a également appelé à une surveillance accrue des frontières, saluant les efforts des forces armées et de sécurité dans la lutte contre l’immigration irrégulière, la contrebande, le terrorisme, la promotion et la consommation de drogues, ainsi que les crimes cybernétiques.