« La filiale tunisienne de ‘Yura’, un géant sud-coréen de la fabrication de câbles et de composants automobiles, prévoit de créer 6000 emplois d’ici 2026, selon un communiqué publié samedi par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur.
Implantée depuis 2007 sur un site de plus de 3 hectares dans la zone industrielle de Kairouan 2, ‘Yura’ emploie déjà plus de 2000 personnes. Grâce à ses trois unités de production, ce projet contribue à renforcer l’écosystème de la fabrication de composants automobiles, un secteur stratégique pour l’économie tunisienne.
Présente dans plusieurs pays (Corée du Sud, Chine, Vietnam, Slovaquie, Serbie et Russie), ‘Yura’ est un leader mondial dans son domaine, fournissant notamment les grands constructeurs automobiles tels que Hyundai et Kia Motors.
La Tunisie compte actuellement plus de 280 entreprises opérant dans le secteur des composants automobiles, employant plus de 95 000 personnes et générant un chiffre d’affaires supérieur à 4,2 milliards d’euros, soit plus de 16% des exportations du pays. »