Les deux finalistes de la Coupe de Tunisie sont désormais connus. Le Stade Tunisien affrontera le Club Athlétique Bizertin dans une finale inédite, dimanche 30 juin.
Le Stade Tunisien a brillamment atteint la finale de la Coupe de Tunisie après une victoire convaincante contre le tenant du titre, l’Olympique de Béja, au stade Chedly Zouiten. Les stadistes ont dominé la rencontre, s’imposant 4-1 grâce à des buts de Haythem Jouini sur penalty à la 16e minute, Youssouf Oumarou à la 30e minute, et un doublé de Hamza Khadhraoui aux 48e et 65e minutes. Yassine Bouabid a marqué l’unique but pour Béja juste avant la mi-temps. L’Olympique de Béja s’est vu refuser un but après la vérification de la VAR et a fini le match à 10, après l’expulsion d’Aly Desse Sissoko.
Le Club Athlétique Bizertin a rejoint le Stade Tunisien en finale après une victoire (2-1) sur le Club Africain en prolongations, au stade 15 Octobre. Tayeb Ben Zitoun a ouvert le score pour le CAB à la 68e minute, suivi d’une égalisation par Hamdi Laabidi à la 90e minute. Malgré un but annulé pour une faute de main pendant le temps additionnel, Achraf Ferchichi a marqué dès le début de la prolongation, permettant au CAB de sécuriser sa place en finale malgré l’expulsion d’Aladdine Bouallagui à la 116e minute.
Le Stade Tunisien jouera donc la 12e finale de son histoire avec 6 Coupes déjà remportées dont la dernière remonte à 2003 face au Club Africain (1-0). Sa dernière finale perdue remonte à 1992 face au Club Africain (1-2).
Le CAB quant à lui jouera la 5e finale de son histoire avec 3 Coupes déjà remportées dont la dernière remonte à 2013 face à l’AS Marsa (2-1). Sa dernière finale perdue remonte à 2007 face à l’Espérance ST (1-2).