Après plusieurs semaines d’attente, le successeur de Wadii Jary à la tête de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), devrait être connu le 11 mai prochain avec la tenue d’une assemblée générale élective.
La FTF a décidé de tenir son assemblée générale élective le 11 mai prochain. Celle-ci devait avoir lieu dans un premier temps, le 9 mars dernier, mais elle avait été annulée en raison du rejet des trois listes candidates.
Face à ce blocage, la FTF s’est référé à la Fédération internationale de football (FIFA), qui a alors décidé de prolonger le mandat du bureau fédéral en exercice jusqu’au 20 mai prochain.
La FTF a convoqué une assemblée générale élective pour la période 2024-2028 alors que le mandat de l’actuel Bureau fédéral, arrive à terme sachant que son président Wadii Jary est incarcéré depuis le 25 octobre 2023 et que Wassef Jalil, vice-président de la FTF, a pris le relais.
Trois candidats (Maher Ben Aissa, Jalel Tekaya et Wissem Letaif), avaient exprimé leur souhait de présider la FTF, mais les trois listes ont été rejetées.