Home Divers Grippe saisonnière : Le Rhinovirus le plus répandu

Grippe saisonnière : Le Rhinovirus le plus répandu

0

Tunisie - Grippe saisonnière : Le Rhinovirus le plus répandu

Le coordinateur du programme national de lutte contre la grippe et les maladies saisonnières, le Dr Hakim Ghared, a confirmé la propagation de plusieurs virus automnaux actuellement en Tunisie, le Rhinovirus étant le plus répandu à l’heure actuelle.

Lors d’une intervention téléphonique sur les ondes de la Radio Nationale, ce mercredi 18 décembre 2024, il indiqué que les symptômes de ce virus se manifestent par un écoulement nasal, une légère élévation de la température corporelle, une toux légère et quelques douleurs dans la gorge. 

Il a précisé que parmi les virus actuellement en circulation, il y a aussi le virus respiratoire syncytial, responsable de la « bronchiolite » chez les enfants et les personnes âgées.

Il a révélé que deux types de virus grippaux sont désormais présents en Tunisie, mais que le pic n’a pas encore été atteint. Il a ajouté que ce pic est prévu pour la fin janvier ou le début février, et pourrait se prolonger jusqu’en mars.

Il a souligné que les symptômes principaux de la grippe incluent une température corporelle élevée, atteignant 39 à 40 degrés, et a insisté sur l’importance de suivre les mesures préventives pour éviter l’infection et la transmission du virus.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile