Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré lors de la réunion du Conseil des ministres tenue hier matin, jeudi, que « les défis sont nombreux, mais le principal rempart face à toutes les formes de défis, dans ces conditions mondiales rapides et sans précédent, est une unité nationale solide, contre laquelle se brisent toutes les tentatives désespérées de déstabilisation. »
Dans une allocution où il a adressé ses vœux au peuple tunisien à l’occasion de la nouvelle année, selon une vidéo publiée sur le site de la Présidence de la République, le Chef de l’État a ajouté : « La nouvelle année, qui ne nous sépare que de quelques jours, sera celle de la levée de tous les défis et de la concrétisation des espoirs légitimes du peuple tunisien en matière d’emploi, de liberté et de dignité nationale. »
Il a poursuivi en déclarant : « Je souhaite que cette année soit remplie de succès après succès, pour que le bien se propage, que la justice règne, que la liberté s’épanouisse et que la dignité se réalise… la dignité de la patrie et celle de ses citoyens. »
Le président de la République a souligné que chaque responsable, quel que soit son niveau de responsabilité, doit être un exemple en matière de dévouement et d’intégrité, ajoutant que « la responsabilité est un dépôt sacré, et non un fauteuil sur lequel s’asseoir pour en profiter. »
Il a également fait remarquer que « c’est une guerre de libération menée avec l’esprit d’un soldat sur le front », précisant que l’option choisie est celle de compter sur ses propres forces. Il a conclu : « La Tunisie regorge de richesses et de compétences, et nos têtes ne s’inclineront que devant Dieu. »