Home Divers La Russie livre des systèmes de défense aérienne avancés à l’Iran, selon...

La Russie livre des systèmes de défense aérienne avancés à l’Iran, selon des médias iraniens

0
La Russie livre des systèmes de défense aérienne avancés à l’Iran, selon des médias iraniens

Alors que la tension bat son plein au Proche-Orient, un nouvel acteur de taille entre sur scène, la Russie. 

Selon des sources iraniennes citées par le New York Times, la Russie aurait commencé à livrer des équipements de défense aérienne et de radar avancés à l’Iran.

Ce nouveau rebondissement intervient en réponse à une demande des autorités de Téhéran.  En effet, lors d’une récente rencontre à Téhéran avec Sergei Shoigu, secrétaire du Conseil de sécurité russe le président iranien, Masoud Pezeshkian, a exprimé la volonté de son pays de renforcer ses relations avec la Russie, qu’il qualifie de « partenaire stratégique ».

« La Russie fait partie des pays qui ont soutenu la nation iranienne dans les moments difficiles », a déclaré  Pezeshkian. Pour sa part, Sergei Shoigu a indiqué que la Russie est prête « à coopérer pleinement avec l’Iran dans divers domaines ». 

Dans ce contexte, un responsable d’un cabinet de conseil en matière de sécurité et de renseignement a expliqué que « La Russie a des problèmes financiers et bien qu’elle maintienne des liens économiques et culturels avec Israël, Moscou ne peut pas se permettre de rejeter la demande d’aide de l’Iran car elle compte beaucoup sur les drones iraniens dans sa guerre contre l’Ukraine ». 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile