Home Divers L’activiste Thouraya Ferchichi écope de deux mois de prison avec sursis

L’activiste Thouraya Ferchichi écope de deux mois de prison avec sursis

0
Tunisie : L’activiste Thouraya Ferchichi écope de deux mois de prison avec sursis

La militante de la société civile, Thouraya Ferchichi, arrêtée, le 20 mai dernier suite à une plainte de l’hôpital régional de Kasserine, a été condamnée à deux mois de prison avec sursis.

La militante de la société civile, Thouraya Ferchichi, arrêtée le 20 mai dernier suite à une plainte de l’hôpital régional de Kasserine, a été condamnée à deux mois de prison avec sursis, a confirmé le porte-parole des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a indiqué que la Chambre correctionnelle auprès de la Cour d’appel de Kasserine a condamné Thouraya Ferchichi à deux mois de prison avec sursis, assortis d’une amende de 500 dinars.

Thouraya Ferchichi avait été condamnée en première instance, à deux mois de prison ferme et à une amende de 2000 dinars et ce, sur fond d’une plainte déposée à son encontre en vertu du décret 54.

Un mandat de dépôt a été émis, le 23 mai 2024, par le ministère public près le Tribunal de première instance de Kasserine en vertu de l’article 24 du décret 54 relatif à la « propagation de rumeurs et de fausses informations, visant à nuire à la sécurité publique ». Rumeur selon laquelle « une charrette avec un cadavre à bord a été volée dans le hall de l’hôpital régional de Kasserine ».

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile