Home Divers L’ancien membre de l’ISIE, Sami Ben Slama condamné à deux ans de...

L’ancien membre de l’ISIE, Sami Ben Slama condamné à deux ans de prison

0
Tunisie : L’ancien membre de l’ISIE, Sami Ben Slama condamné à deux ans de prison

L’ancien membre de l’ISIE Sami Ben Slama a été condamné à une peine de deux ans de prison dans le cadre de six affaires intentées à son encontre.

L’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Sami Ben Slama a été condamné par le tribunal de première instance de Tunis, à une peine de deux ans de prison et des amendes dans le cadre de six affaires intentées à son encontre.

Le 8 juillet, le tribunal a condamné à deux ans de prison Sami Ben Slama, dans le cadre de cinq affaires engagées contre lui pour « outrage à autrui via les réseaux sociaux, publication et diffusion de fausses nouvelles et insulte envers un fonctionnaire.

Sami Ben Slama a expliqué aujourd’hui, dans une déclaration à l’agence TAP, que ces peines de prison concernaient six affaires dont les condamnations sont un an, huit mois, quatre mois de prison et un certain nombre d’amendes, soulignant qu’il fera appel de ces condamnations.

Sami Ben Slama a obtenu un non-lieu dans une sixième affaire et le cumul des jugements atteint deux ans de prison sachant qu’il a été révoqué du Conseil de l’ISIE en août 2022, et a fait l’objet de deux plaintes déposées par la ministre de la Justice, une par le ministère de l’Intérieur et suite à laquelle il a été condamné par contumace à 8 mois de prison ferme et trois autres par Farouk Bouaskar, président de l’ISIE.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile