Home Divers Le Festival du Film d’El Gouna annonce les dates de sa 7ème...

Le Festival du Film d’El Gouna annonce les dates de sa 7ème édition

0

Le Festival du Film d’El Gouna (GFF) vient d’annoncer avec fierté que sa 7ème édition aura lieu dans la ville côtière d’El Gouna du 24 octobre au 1er novembre 2024.

Après le succès de ses éditions précédentes, qui ont renforcé le statut du GFF en tant que phare de l’excellence cinématographique dans la région, le festival est une fois de plus prêt à célébrer le talent cinématographique et à favoriser la croissance de l’industrie sur les plans régional et international.

La continuité du Festival du Film d’El Gouna témoigne de son engagement envers l’industrie artistique et de sa capacité à avoir un impact positif sur le paysage cinématographique international. À chaque édition, le festival a réaffirmé son engagement à soutenir la créativité, à nourrir le talent et à encourager un dialogue significatif au sein de la communauté cinématographique mondiale.

Le festival continue d’être organisé sous le patronage du fondateur d’El Gouna, l’ingénieur Samih Sawiris, et présenté par Orascom Development, le principal développeur de destinations intégrées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec le soutien du cofondateur du festival, l’ingénieur Naguib Sawiris.

Samih Sawiris a réitéré son engagement à favoriser la croissance du festival, déclarant : « Nous sommes ravis de dévoiler les dates de la 7ème édition du Festival du Film d’El Gouna. Forts des accomplissements des éditions précédentes et du succès significatif de la dernière édition, nous nous engageons à offrir une expérience cinématographique inoubliable ainsi qu’à développer encore plus la plateforme innovante de CineGouna. »

« Le Festival du Film d’El Gouna a été un pilier de l’expression artistique et de l’enrichissement culturel dans la région. Alors que nous nous lançons dans la 7ème édition du festival, nous recevons un vif intérêt de la part de grands acteurs du cinéma d’autres régions telles que les États-Unis, la Chine, l’Inde, et d’autres, pour participer au GFF, et nous sommes impatients de continuer à servir de plateforme dynamique pour les cinéastes et les professionnels de l’industrie du monde entier afin de se connecter, de collaborer et d’inspirer le cinéma égyptien et régional » a ajouté Naguib Sawiris.

« La centralisation de toutes les activités axées sur l’industrie dans le Festival Plaza l’année dernière l’a transformé en un hub dynamique où les professionnels de l’industrie se sont rassemblés pour réseauter et envisager des collaborations potentielles. Inspiré par son succès, et avec notre regard tourné vers la 7ème édition, je suis optimiste quant à notre capacité à améliorer encore davantage l’expérience du festival, en favorisant une plateforme encore plus dynamique et inclusive pour les parties prenantes de l’industrie. Nous travaillons également sur le développement des nouvelles sections que nous avons créées l’année dernière, telles que le CineGouna Market«  a déclaré Amr Mansi, directeur exécutif du GFF.

Le GFF 2024 promet d’offrir une expérience cinématographique enrichissante, comprenant une sélection minutieuse de films captivants, des discussions de panels éclairantes, des masterclasses et d’autres événements immersifs de l’industrie. Alors que les préparatifs se déroulent, le festival reste fidèle à sa mission de célébrer le pouvoir transformateur du récit et de défendre les voix des cinéastes de la région MENA et au-delà.

En réfléchissant au parcours du GFF, Marianne Khoury, directrice artistique du GFF, partage sa vision pour la 7ème édition : « Naviguant à travers le paysage cinématographique en constante évolution, le Festival du Film d’El Gouna a continuellement repoussé les limites, mettant en lumière des voix et des récits divers. Alors que nous nous préparons pour la 7ème édition, nous restons engagés à offrir un espace inclusif pour encourager le dialogue, la créativité et la collaboration. De plus, nous élargirons l’expérience du CineGouna Emerge, que nous avons lancé l’année dernière.« 

Pour plus d’informations et de mises à jour sur la 7ème édition du Festival du Film d’El Gouna, cliquez ici.

 

 

À propos d’El Gouna :

El Gouna, l’une des villes entièrement intégrées d’Orascom Development, est la destination la plus importante nichée sur la mer Rouge dans une zone de 36,9 millions de mètres carrés depuis plus de 30 ans. La ville comprend 9 200 unités résidentielles privées, 18 hôtels offrant 2 800 chambres, des écoles proposant divers programmes internationaux, dont des certifications suisses et britanniques, un hôpital international, un espace de travail pour les startups, quatre marinas, deux parcours de golf de classe mondiale, un club de football de la Premier League égyptienne, un centre culturel et de conférences, et une gamme de services.

Avec une population de plus de 25 000 habitants de plus de 50 nationalités, El Gouna n’est qu’à 30 minutes de l’aéroport international de Hurghada, qui propose des vols directs vers de nombreuses villes européennes et le Moyen-Orient.

À propos du Festival du Film d’El Gouna

Le Festival du Film d’El Gouna, fondé en 2017, est l’un des festivals phares de la région MENA. Le GFF vise à présenter une grande variété de films à un public passionné et averti, tout en favorisant une meilleure communication entre les cultures à travers l’art du cinéma. Son objectif est de connecter les cinéastes de la région avec leurs homologues internationaux dans un esprit de coopération et d’échange culturel. Le festival s’engage à découvrir de nouvelles voix et s’efforce d’être un catalyseur pour le développement du cinéma dans le monde arabe, notamment grâce à la Plateforme CineGouna, un événement orienté vers l’industrie créé pour autonomiser les cinéastes égyptiens et arabes et les aider à trouver un soutien artistique et financier. La Plateforme CineGouna propose le programme CineGouna Bridge qui offre des opportunités de partage et d’apprentissage, le CineGouna SpringBoard, un laboratoire de développement de projets et de coproduction, le CineGouna Market et le Short Film Lounge, un lieu créant un lien entre les cinéastes émergents et établis.

Communiqué.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile