Home Divers le ministère de l’Intérieur lève le voile sur un braquage déguisé

le ministère de l’Intérieur lève le voile sur un braquage déguisé

0
Tunisie : le ministère de l'Intérieur lève le voile sur un braquage déguisé

Le ministère de l’Intérieur a clarifié les faits entourant un prétendu braquage survenu le mercredi 23 octobre 2024, près d’un bureau de poste à la place Bab Souika, à Tunis.

Contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux et dans certains médias, l’incident ne s’apparente pas à un vol externe, mais à une manigance orchestrée par trois employés de la société de transport de fonds, qui avaient prévu de dérober une somme de 200 000 dinars qu’ils étaient chargés de sécuriser.

La brigade de la police judiciaire de la ville a été chargée de l’enquête et a mené des investigations techniques sur les lieux de l’incident, tel que signalé par les agents de la société de transport. Les recherches ont révélé que les trois complices avaient planifié de cacher l’argent volé dans un endroit situé dans le quartier de Khaled Ben Walid à Douar Hicher, en prévoyant de se partager le butin ultérieurement. Ils avaient, par la même occasion, tenté de tromper les forces de l’ordre en faisant croire à un braquage.

Cependant, les enquêteurs ont réussi à déjouer ce plan, et les suspects ont fini par avouer les faits en détail. Grâce à ces révélations, les enquêteurs ont pu localiser le lieu où l’argent était dissimulé et récupérer la totalité du montant volé, sans aucune perte.

Les investigations se poursuivent en étroite collaboration avec le parquet, afin de prendre les mesures légales nécessaires à l’encontre des auteurs de cette opération frauduleuse, ainsi que de toute autre personne qui pourrait être impliquée.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile