Depuis des années, l’hôtel du lac reste portes closes, se détériore à vue d’œil et ne semble près de sortir de l’impasse où il se trouve.
Quelle solution pour l’hôtel du lac et plus précisément que se passe-t-il exactement à ce propos ? Fermé depuis fort longtemps, cet exemple rare de l’architecture brutaliste des années soixante, est pourtant un des fleurons de la modernisation de Tunis.
Pourtant, il reste fermé depuis trop longtemps et se déglingue à vue d’œil sans qu’une solution ne se dessine. Dans l’état où il se trouve, selon les experts, il est impossible d’envisager une réouverture ou une restauration.
Les nouveaux propriétaires de l’édifice vont-ils démolir et reconstruire ? Vont-ils démonter cet hôtel pas comme les autres et en construire un autre ? Est-il envisageable qu’une grande surface soit créée sur cet emplacement ?
Autant de questions actuellement sans réponses et un seul constat : l’hôtel du lac ressemble de plus en plus à une ruine malgré les nombreuses initiatives pour son sauvetage.