Home Divers Le PDG de la SONEDE démis de ses fonctions

Le PDG de la SONEDE démis de ses fonctions

0
Tunisie : Le PDG de la SONEDE démis de ses fonctions

Un an après avoir été nommé à son poste, le PDG de la SONEDE a été limogé par le président de la République.

Le président de la République, Kais Saied, a démis de ses fonctions, ce mardi 2 juillet 2024, Ahmed Soula, président directeur général de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), annonce un communiqué publié par la présidence de la République.

Ahmed Soula avait été nommé à ce poste en juillet 2023 et avait remplacé Mosbah Helali, qui avait été limogé le 20 juillet 2023 par le Chef de l’Etat.

Lundi dernier, le chef du district d’El Manar de la SONEDE a été limogé suite à une visite effectuée par le président de la République, dans la banlieue ouest de Tunis où il a constaté une importante fuite d’eau.

Suite à une visite nocturne effectuée par Kais Saied, dans la soirée de samedi 29 juin 2024, dans la banlieue ouest de Tunis, il a constaté une importante fuite d’eau potable provenant d’une canalisation appartenant à la SONEDE.

Après vérification faite de tous les détails de cette affaire, il a été décidé de relever de ses fonctions le directeur régional de la SONEDE d’El Manar. Le président de la République a également ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur cette affaire.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile