Le procès en appel de Rached Ghannouchi reporté au 27 mai

Date:

Apologie du terrorisme : Le procès en appel de Rached Ghannouchi reporté au 27 mai
print

Le procès en appel de Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, dans l’affaire de glorification du terrorisme et d’incitation à la haine, a été ajourné au 27 mai prochain par la chambre criminelle de la cour d’appel de Tunis.

Cette affaire, connue sous le nom d’affaire « Taghout », trouve ses origines dans une déclaration de Rached Ghannouchi où il qualifiait un défunt de « résistant au Taghout », ce qui a conduit un syndicat de sécurité à porter plainte contre lui. Le procès de Rached Ghannouchi, avait été ajourné, dans un premier temps, au 6 mai.

Condamné en première instance à un an de prison et à une amende de 1000 dinars, Rached Ghannouchi a vu le parquet interjeter appel, renvoyant ainsi le dossier devant la chambre criminelle de la cour d’appel de Tunis. Celle-ci a durci la peine de prison à 15 mois, assortie d’une surveillance administrative de trois ans et d’une amende.

L’équipe de défense de Ghannouchi a contesté ce verdict devant la Cour de cassation, qui a décidé d’annuler le jugement et de renvoyer l’affaire devant la cour d’appel de Tunis pour réexamen par une nouvelle composition de la chambre.

Ghannouchi, absent lors des audiences, estimant que la justice n’était pas impartiale, a boycotté toutes les séances. Depuis avril 2023, il est en détention et fait face à plusieurs autres affaires, dont celle de complot contre la sécurité de l’État et de financement étranger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related