Home Divers Le reclassement des hôtels dépend, désormais, de l’avis des clients

Le reclassement des hôtels dépend, désormais, de l’avis des clients

0
Tunisie : Le reclassement des hôtels dépend, désormais, de l’avis des clients

Dans des déclarations médiatiques, le ministre du Tourisme est revenu hier samedi 27 avril sur la saison touristique écoulée. 

Présentant les chiffres de cette saison, il a fait savoir que durant 2023, 4,9 millions de touristes ont visité la Tunisie, générant des revenus de près de 7 milliards de dinars. 

S’agissant de la qualité de l’offre touristique, il a annoncé que son département s’est lancé dans une nouvelle politique de reclassement des hôtels qui prendra en charge de nouveaux indicateurs. 

Selon ses dires, l’avis des clients, l’accessibilité des personnes à besoin spécifique et l’aspect écologique seront pris en considération. Et de préciser que cette classification sera mise en place prochainement. 

Ce projet de reclassement des hôtels remonte à plusieurs années, sa mise en œuvre était prévue pour fin 2023. En effet, ce projet traine toujours et a été évoqué à maintes reprises par différents ministres.

Depuis 2017, le ministère du Tourisme chercher à mettre en place un système de reclassement des unités hôtelières selon des nouvelles normes de qualité. Ce système aurait dû être mis en place en 2018, la crise ayant touché le secteur du tourisme en 2017, ayant empêché de reclasser les hôtels.

L’ancienne ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik avait, à l’époque, annoncé que l’année 2018 serait placée sous le signe de la qualité.

Un autre ministre du Tourisme en la personne de René Trabelsi annonçait que son département s’attelait à mettre en place une nouvelle démarche de reclassement des hôtels tunisiens avec des nouveaux critères de reclassement qui seront strictement appliqués. Il indiquait que cette opération, sera lancée début 2021. 
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile