L’ISIE se prépare à amender les conditions de candidature à la présidence de la République

Date:

L'ISIE se prépare à amender les conditions de candidature à la présidence de la République
print

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) se prépare à amender les conditions de candidature à la présidence de la République, en ajoutant notamment l’obligation de fournir une copie du bulletin n°3, selon le communiqué publié par l’Instance, ce mardi 23 avril 2024.

 

Dans ledit communiqué, on y apprend que le conseil tenu par l’Instance a permis d’évoquer le projet d’amendement de la décision réglementaire de l’Instance supérieure indépendante pour les élections n°2014-18 du 4 août 2014, relative aux règles et procédures de candidature pour les élections présidentielles.

Chaque candidat se doit d’avoir uniquement la nationalité tunisienne, d’être âgé d’au moins 40 ans le jour du dépôt de sa candidature et d’être libre des empêchements prévus aux articles 161 nouveau et 163 de la Loi électorale et à l’article 30 du Code pénal. Par conséquent, chaque candidat doit fournir une copie de son casier judiciaire (B3).

Interrogié au micro de la radio IFM à propos de ces amendements préparés par l’ISIE, le professeur de droit constitutionnel, Amin Mahfoudh, a fait part de son étonnement alors que ce rendez-vous électoral reste flou. Ces amendements ne font que rajouter de la tension autour de ces élections, a estimé Amin Mahfoudh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related