Home Divers Mandat de dépôt à l’encontre d’Abdelaziz Makhloufi

Mandat de dépôt à l’encontre d’Abdelaziz Makhloufi

0

Tunisie : Mandat de dépôt à l'encontre d'Abdelaziz Makhloufi

Abdelaziz Makhloufi, président du CSS et PDG du groupe CHO

Le pôle judiciaire financier a ordonné, ce lundi 11 novembre 2024, l’incarcération d’Abdelaziz Makhloufi, président du Club sportif sfaxien et homme d’affaires.

Cette incarceration intervient dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption financière et administrative concernant Henchir Chaâl, d’après Mosaïque FM.

Cette affaire s’accompagne d’une enquête judiciaire ouverte par le pôle économique et financier, visant environ quinze personnes. Parmi elles, onze sont actuellement détenues, dont Makhloufi, un ancien ministre de l’Agriculture, un directeur de cabinet ministériel, un ex-directeur général de l’Office des terres domaniales et plusieurs cadres du complexe de Henchir Chaâl. Quatre autres individus ont été libérés avec obligation de présentation.

Un mandat de dépôt a été également émis à l’encontre d’un cadre administratif de Henchir Chaâl, tandis que l’interrogatoire des autres suspects se poursuit, dans l’attente de décisions appropriées.

Mercredi dernier, le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu de manière inopinée au domaine agricole Henchir Chaâl, où il a dénoncé la mauvaise gestion de cette exploitation d’État. Il a aussi pointé « la mauvaise gestion des biens publics » et évoqué des soupçons de corruption financière et administrative au sein de ce domaine.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile