Home Divers Mandat de recherche émis contre Lotfi Mraihi

Mandat de recherche émis contre Lotfi Mraihi

0
Tunisie : Mandat de recherche émis contre Lotfi Mraihi

Le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une enquête visant Lotfi Mraihi, président de l’Union populaire républicaine (UPR), et la secrétaire générale du parti. Ils sont accusés de blanchiment d’argent, de transfert illégal de fonds à l’étranger et d’ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la Banque centrale

Cette enquête a été initiée suite à des investigations antérieures révélant l’implication présumée des deux dirigeants dans l’achat de parrainages en échange de compensations financières. Lors de son audition, la secrétaire générale de l’UPR a admis avoir participé, avec Lotfi Mraihi, au transfert illégal de fonds vers des comptes bancaires étrangers.

Actuellement, la secrétaire générale est en détention provisoire pour une durée de cinq jours, renouvelable. Par ailleurs, un mandat de recherche a été émis à l’encontre de Lotfi Mraihi, et les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Les agents de la sous-direction des affaires économiques et financières ont été chargés de mener les investigations nécessaires pour élucider ces accusations.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile