Home Divers OpenAI débarque à Hollywood pour présenter Sora

OpenAI débarque à Hollywood pour présenter Sora

0
Capture d'écran vidéo IA OpenAI Sora : Femme élégante marchant dans rue de Tokyo, vêtue de noir et rouge, sous piétons.
Capture d’écran d’une vidéo générée par IA, illustrant une femme élégante marchant dans une rue animée de Tokyo, créée par OpenAI via Sora

OpenAI, l’entreprise pionnière dans le domaine de l’intelligence artificielle, s’apprête à révolutionner l’industrie cinématographique avec son dernier produit, Sora. Selon des rapports de Bloomberg, ces avancées majeures suscitent un intérêt sans précédent à Hollywood.

Dans les jours à venir, Hollywood sera le théâtre de rencontres historiques alors qu’OpenAI débarque pour dévoiler le potentiel de son logiciel « Sora » aux studios, aux agences de talents et aux dirigeants des médias.

D’après Bloomberg, OpenAI vise à familiariser davantage les cinéastes avec Sora, un générateur de texte en vidéo qui pourrait changer radicalement la manière dont les films sont réalisés.

Tyler Perry, un des producteurs de renom, a déjà eu l’occasion de voir Sora en action et a été tellement impressionné qu’il a suspendu ses projets d’expansion de studio à Atlanta, d’une valeur de 800 millions de dollars, rapporte la meme source.

Bien qu’il perçoive les opportunités qu’offre cette technologie, il s’inquiète également pour les travailleurs de l’industrie : « Il faut des réglementations pour nous protéger. Sinon, je ne vois pas comment nous pourrions survivre. »

Il est probable que Sora soit rendu public plus tard dans l’année. Selon Bloomberg, les discussions d’OpenAI ne sont que les dernières d’une série de pourparlers. Le potentiel de l’IA pour perturber l’industrie n’est pas une surprise, comme en témoignent les négociations liées à la grève des scénaristes d’Hollywood de l’année dernière.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile