Fraîchement élu secrétaire général du parti « Travail et Réalisation », l’ancien Nahdhaoui Abdeltif Mekki s’aligne sur le Front de Salut national. Si l’ancien ministre n’a pas encore décidé s’il allait se présentait à la prochaine élection présidentielle cela ne l’empêche pas d’aborder le sujet.
Dans une déclaration accordée ce jeudi 7 mars 2024 sur les ondes d’IFM, il a abordé la question de l’élection présidentielle, indiquant qu’il s’agit-là d’une opportunité pour que le pays sorte de la crise.
Abdeltif Mekki a rappelé que le président Kais Saied a refusé le dialogue et qu’aujourd’hui « il faut que des conditions soient respectées pour que les résultats soient légitimes ».
« En cas de garanties, le fait que Kais Saied remporte les élections, ce sera mérité », a-t-il indiqué, ajoutant que « si Kais Saied perd les élections, et cela est très probable, il aura eu l’honneur d’avoir participé à cette étape réellement démocratique ».
Pour Abdeltif Mekki, en cas d’élections « intègres et transparentes », et si l’opposition assume ses responsabilités et présente des candidatures sérieuses « il y a de grandes chances pour que Kais Saied soit battu ».