Home Divers Ouverture à la circulation du nouveau tunnel Bardo – Ezzahrouni

Ouverture à la circulation du nouveau tunnel Bardo – Ezzahrouni

0
Tunisie : Ouverture à la circulation du nouveau tunnel Bardo – Ezzahrouni

Dans le cadre de l’achèvement des composantes du projet de la ligne D du réseau ferroviaire rapide reliant « Tunis » à la région de « Gobaâ » dans le gouvernorat de la Manouba, la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, également chargée de la gestion du Ministère des Transports, Sarah Zafrani Zenzeri, s’est rendue hier lundi 19 août 2024 dans la région de « Mellasine » et a donné le signal de lancement de l’exploitation du tunnel reliant « Bardo » à « Ezzahrouni ».

La ministre était accompagnée par le premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Tunis, le président-directeur général de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide, ainsi que plusieurs responsables du Ministère des Transports, de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide, de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens, et des représentants des autorités régionales et locales.

Le coût du tunnel s’élève à 13,6 millions de dinars. Il est constitué d’une double voie dans les deux sens, s’étend sur une longueur de 300 mètres, une largeur de 15 mètres, et une hauteur de 4,5 mètres. 

Lors de son inspection de cet ouvrage d’art, la ministre a insisté sur la nécessité de prendre les mesures appropriées pour mieux prendre en compte les aspects environnementaux liés à cet ouvrage et à son environnement extérieur, et de veiller à son bon fonctionnement, garantissant ainsi son efficacité sociale, en tant qu’élément essentiel du projet de la ligne ferroviaire rapide D, facilitant les déplacements dans cette zone densément peuplée. 

Elle a également salué les efforts de tous les intervenants de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide, de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens et de toutes les parties prenantes à la réalisation du projet.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile