Home Divers Arrestation de la responsable de la collecte des parrainages de Ayachi Zammel

Arrestation de la responsable de la collecte des parrainages de Ayachi Zammel

0
Tunisie : Arrestation de la responsable de la collecte des parrainages de Ayachi Zammel

Le comité de défense du candidat retenu pour l’élection présidentielle de 2024, Ayachi Ben Abdelhamid Zammel, ainsi que son équipe de campagne, ont fait savoir hier lundi 19 aout, qu’une décision de détention a été prise à l’encontre de Siwar Bargaoui, membre fondatrice du mouvement « Azimoun » et volontaire chargée de collecter les parrainages pour le candidat en question. 

La défense a ajouté dans un communiqué que le représentant du ministère public au tribunal de première instance de Tunis 2 a décidé de retenir Bargaoui pendant 48 heures à partir de lundi, bien que toutes les expertises techniques sur les écritures contenues dans les formulaires de parrainage aient confirmé leur conformité aux déclarations de la personne concernée.

Le 15 août 2024, Ayachi Zammel a confirmé qu’il avait été entendu au poste de la sûreté nationale de Sidi Hussein Sijoumi, à la suite de deux plaintes déposées contre une dirigeante de son parti (Azimoun) concernant des falsifications de parrainages.

Zammel a ajouté que la dirigeante du parti, originaire de la région de Sidi Hussein Sijoumi, était chargée de collecter les parrainages et qu’elle avait agi dans le cadre de la loi. Il a qualifié les deux plaintes de « malveillantes », ayant pour but de l’intimider et de le dissuader de se présenter à l’élection. 
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile