Le candidat à l’élection présidentielle Zouhaier Maghzaoui a accusé le président Kais Saied d’exploiter les structures de l’Etat pour servir sa campagne électorale l’appelant à léguer ses fonctions ou à se retirer de la course. Lors d’une conférence de presse il a également critiqué le bilan du Chef de l’Etat et réaffirmé son intention à briguer la présidence de la République.
Le candidat à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain a tenu, ce mercredi 28 août 2024 une conférence de presse pour réaffirmer son intention de briguer la Présidence de la République annonçant qu’il n’a pas l’intention de se retirer de la course.
Mais il a surtout accusé le Chef de l’Etat d’exploiter les structures de l’Etat pour servir sa campagne électorale. Il a ainsi appelé Kais Saied à léguer ses fonctions ou à se retirer de la course.
Zouhaier Maghzaoui a également annoncé son désengagement du processus du 25 juillet, affirmant au passage qu’il rejette catégoriquement la nouvelle constitution qui, selon lui, ne garantit pas des pouvoirs indépendants et concentre toutes les prérogatives entre les mains du président.
D’autre part, Zouhaier Maghzaoui a estimé que le processus électoral est entaché de plusieurs irrégularités et dépassements, appelant l’Instance supérieure indépendante pour les élections à traiter tous les candidats sur un pied d’égalité et à appliquer la loi de manière uniforme sur tous, sans exception.