La traditionnelle procession de la Madone de Trapani aura lieu jeudi 15 août à la Goulette, en l’église Saint-Augustin et Saint-Fidèle.
Comme chaque année, à l’occasion de la célébration de l’Assomption, l’église catholique de la Goulette accueille ce jeudi 15 août à 18h, une messe solennelle qui sera suivie par la procession de Notre-Dame de Trapani.
Cette célébration est d’abord une rencontre de prières avec des fidèles et des croyants réunis dans la diversité si emblématique de la Goulette et de la tradition tunisienne.
En ce sens, les circonstances du monde, surtout en Palestine, invitent à la sobriété. C’est pour cette raison que la célébration de cette année voudrait donner un signe humble et fort de prière pour la paix par l’intercession de la Vierge Marie.
Après la messe qui sera présidée par Monseigneur Nicolas Lhernould, archevêque de Tunisie, la procession aura lieu sur le parvis de l’église dans la symbolique d’une communauté humaine rassemblée dans la paix.
Ainsi, la traditionnelle procession aura à cœur, aussi bien la gravité du monde que l’espérance de porter ensemble la paix dans la richesse de notre diversité.
L’heure sera ce 15 août à la joie de l’événement dans l’humilité à laquelle invitent les circonstances du monde.
Aujourd’hui, face aux défis du monde, la Vierge pleure mais malgré la tristesse et les larmes, elle demeure une espérance très forte qui invite à la joie de construire la paix.
Comme chaque année, l’église de la Goulette recevra des centaines de visiteurs de toutes les confessions dans un moment de communauté de prières.