Le voyagiste Egotravel renforcera son opération charter vers Djerba, en Tunisie, avec un autre vol hebdomadaire opéré par la TAP, au départ de Lisbonne, le mercredi, entre le 5 juin et le 11 septembre.
Avec ce renfort, l’opération d’Egotravel vers Djerba compte désormais trois départs de Lisbonne, deux mercredi et un jeudi, et deux départs de Porto, un mercredi et un jeudi.
Cité par The Portugal News Daniel Graça, directeur commercial d’Egotravel, affirme que « cette décision vise à répondre aux besoins des agents de voyages nationaux, dans ce qui est une destination de choix pour les Portugais pour leurs vacances d’été », et qu’elle a généré beaucoup de demande, principalement aux départs de Lisbonne.
Par ailleurs, le voyagiste informe qu’en raison de l’augmentation des taxes gouvernementales en Tunisie d’environ 5 euros, il répercutera cette augmentation des frais d’aéroport, de sécurité et de carburant pour ses forfaits à destination, passant de 175 euros à 180 euros.
Ces derniers mois, plusieurs compagnies internationales ont décidé de renforcer leurs liaisons aériennes avec la Tunisie. La compagnie aérienne suisse Edelweiss Air avait proposé deux vols par semaine, les jeudis et dimanches, entre l’aéroport de Zurich et celui de Djerba-Zarzis.
L’été dernier, la compagnie aérienne russe Aeroflot a également repris officiellement ses vols vers la Tunisie.
En 2023, le trafic aérien des passagers via les aéroports tunisiens a progressé de 21,9%, par rapport à l’année 2022, atteignant ainsi un record, pour s’établir à 8.813.040 « mouvements passagers », selon les données publiées, samedi, par l’Office.