Le président de la République, Kaïs Saïed et Abdallah Ali Abdallah Al-Yahya, ministre des Affaires étrangères de l’État du Koweït.
Ce mercredi 20 novembre 2024, le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu au palais de Carthage, Abdallah Ali Abdallah Al-Yahya, ministre des Affaires étrangères de l’État du Koweït.
Cette rencontre a été l’occasion pour le président Saïed de souligner l’importance des relations fraternelles et de coopération entre la Tunisie et le Koweït, tissées depuis les années 1960. Il a rappelé les nombreux projets réalisés conjointement dans divers secteurs tels que le secteur bancaire et le tourisme, qui ont contribué à renforcer les liens entre les deux pays.
Le président a également exprimé la volonté de la Tunisie de poursuivre et d’étendre la coopération bilatérale avec le Koweït, notamment dans des domaines clés comme la sécurité alimentaire, la santé, et le tourisme.
Il a souligné l’importance de développer les échanges commerciaux et de renforcer les opportunités de coopération technique, en particulier dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur, et de la justice. Le but étant de continuer à œuvrer pour le bien-être des deux peuples frères.
Il convient de rappeler que la Tunisie poursuit ses efforts pour renforcer ses partenariats stratégiques avec les pays du Golfe, avec la tenue à Tunis de la quatrième réunion ministérielle tuniso-koweïtienne de haut niveau. Cette rencontre illustre l’engagement des deux pays à développer une coopération dans divers domaines, avec la signature attendue de 14 accords.