Condamné à une peine de six mois de prison et à une amende de 1000 dinars suite à une plainte déposée contre lui par l’ISIE, l’ancien député Iyadh Elloumi a été libéré.
L’ancien député, Yadh Elloumi, a été libéré, dans la soirée de vendredi 30 août 2024 suite à une décision de la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Tunis, qui a également décidé de reporter son procès à une date ultérieure.
Iyadh Elloumi avait été arrêté le 13 juillet dernier, suite à une plainte déposée contre lui par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), il avait fait l’objet d’un mandat de dépôt le 16 juillet et avait été renvoyé (en état de détention) devant la chambre correctionnelle.
Il avait été accusé d’avoir effectué des dons en nature ou en espèces, dans le but d’influencer les électeurs lors de l’élection présidentielle de 2019, en sa qualité de membre de la campagne électorale de Nabil Karoui.
Le ministère public du Tribunal de première instance de l’Ariana avait ordonné, le 13 juillet, son placement en garde à vue de Iyadh Elloumi, conformément à un mandat de recherche émis à son encontre.