Home Divers Yassine Guenichi sur le toit du monde

Yassine Guenichi sur le toit du monde

0

Avec un lancer de poids à 16,33 m, Yassine Guenichi a décroché l’or, aujourd’hui à Kobe, au Japon où se déroulent les Championnats du monde de para-athlétisme.

Le Tunisien Yassine Guenichi, 28 ans, a remporté la médaille d’or au lancer de poids (catégorie F36), dans la matinée de ce mardi 21 mai 2024, lors de la cinquième journée des Championnats du monde de para-athlétisme, qui se déroulent à Kobe, au Japon.

Il a décroché l’or grâce à un lancer de 16,33 mètres, battant ainsi ses deux principaux adversaires, les Russes Alan Kukwati (16,18 mètres) et Vladimir Sviridov (15,91 mètres).

Yassine Guenichi n’en est pas à sa première puisqu’en juillet 2023 il s’était déjà illustré lors des Championnats du monde de Paris-Charléty en décrochant l’or et un record du monde avec un lancer de poids à 16,86 m.

A la fois sourd-muet et déficient physique (lésions des quatre membres), Yassine Guenichi établit ainsi un nouvel exploit alors qu’il n’a été découvert qu’en 2017. Il est, comme les autres athlètes de sa catégorie, atteint de troubles légers des bras et du tronc mais sévères des jambes. Il est en revanche le seul à être également sourd-muet.

Originaire de la région de Sidi Bouzid, Yassine Guenichi, qui ne comprend pas la langue des signes, a été découvert par Anouar Zghab, son entraîneur. Avec lui, il devient vice-champion du monde dès sa première participation à Dubaï en 2019, et confirme deux ans plus tard à Tokyo avec la médaille d’argent paralympique.

La médaille d’or remportée par Yassine Guenichi est la deuxième pour la Tunisie dans ce championnat, après celle remportée par Raoua Tlili au lancer du poids (catégorie F41).

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile