Home Finance Elon Musk est bien l’homme le plus riche de tous les temps

Elon Musk est bien l’homme le plus riche de tous les temps

0

C’est officiel, Elon Musk est désormais l’homme le plus riche de l’Histoire. La fortune personnelle du patron de Tesla, X et SpaceX a dépassé les 400 milliards de dollars, ce mercredi 11 décembre, une première historique. Selon Bloomberg, le prix de l’action Tesla a bondi de plus de 65 % depuis l’élection de Donald Trump, début novembre. En parallèle, SpaceX et ses investisseurs ont accepté d’acheter jusqu’à 1,25 milliard de dollars d’actions de la société, faisant grimper la valeur de l’entreprise spatiale à environ 350 milliards de dollars.

La fortune personnelle d’Elon Musk, qui avait déjà atteint un niveau jamais connu de l’ère moderne, est désormais estimée à 440 milliards de dollars, le faisant l’homme le plus riche de l’Histoire, détrônant ainsi le titre de Mansa Moussa, roi africain du XIVe siècle. Ce « roi des rois » de l’empire du Mali de 1312 à 1332 (ou 1337) avait une richesse estimée à 400 milliards de dollars actuels.

Elon Musk surpasse de très loin le patron d’Amazon, Jeff Bezos (249 milliards de dollars), Larry Ellison, fondateur d’Oracle (198 milliards), ou le propriétaire de LVMH, Bernard Arnault (181 milliards), selon l’indice Bloomberg.

Plus grand donateur politique de l’histoire américaine


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre



Elon Musk, soutien acharné de Donald Trump pendant la campagne à la présidentielle, est aussi devenu le plus grand donateur politique de l’histoire américaine. Selon les chiffres de la Commission électorale américaine, le richissime entrepreneur sud-africain a versé plus de 270 millions de dollars en faveur du républicain.

À LIRE AUSSI Elon Musk : et maintenant à la Maison-BlancheDonald Trump, élu face à Kamala Harris, l’a récompensé en le nommant à la tête d’une commission à l’Efficacité gouvernementale. Il est notamment chargé de réduire drastiquement les dépenses publiques.


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile