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Netflix abandonne son offre la moins cher et sans publicité

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Netflix poursuit sur sa lancée. Après avoir arrêté de commercialiser son offre « Essentiel » fin 2023, la plateforme de streaming aurait décidé de purement et simplement la supprimer, contraignant les abonnés encore sous cette formule à faire un choix : soit ils augmentent leur abonnement et prennent l’offre juste au-dessus, soit ils le baissent, mais acceptent la publicité. Selon BFM Tech & Co, ce vendredi 19 juillet, Netflix aurait en effet commencé à notifier ses abonnés à l’offre « Essentiel » de sa fin programmée.

L’offre « Essentiel » a déjà été abandonnée définitivement pour les utilisateurs britanniques et canadiens. Les clients français et américains sont visés par la nouvelle salve d’annulations.

45 % d’abonnés en plus depuis l’arrivée de la pub sur Netflix

Un choix s’offre désormais aux usagers Netflix concernés par la disparition de cet abonnement : opter pour l’offre standard à 13,49 euros par mois (sans publicité) ou basculer sur l’autre offre standard à 5,99 euros par mois (avec publicité).

À LIRE AUSSI « La taxe streaming est une monumentale erreur française » À l’automne 2022, Netflix a fait le pari d’introduire de la publicité dans ses contenus vidéo avec cette offre à faible coût mais, donc, avec des spots de pub. L’objectif était à la fois de générer davantage de revenus mais aussi de conquérir un public qui trouvait les offres existantes trop onéreuses. Pari gagné si l’on en croit l’augmentation du nombre d’abonnés (+ 45 % de nouveaux clients).


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