Home Divers L’AMA demande la libération du responsable de l’ANA arrêté

L’AMA demande la libération du responsable de l’ANA arrêté

0
Tunisie : L'AMA demande la libération du responsable de l'ANA arrêté

Dans un communiqué publié aujourdui, mardi 14 mai, l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) s’est exprimée suite à l’arrestation du directeur général de l’Agence Nationale Antidopage de Tunisie (ANAD), survenue après ses tentatives de résoudre la non-conformité au code mondial antidopage.

L’AMA soutient les efforts de l’ANAD et des fédérations internationales pour faire respecter la décision de non-conformité.

L’arrestation du directeur général est préoccupante, et l’AMA demande sa libération immédiate. Malgré les obstacles, l’AMA collabore étroitement pour résoudre le problème rapidement, avec des progrès notables. L’AMA demeure confiante quant à une résolution rapide de cette situation.

Une enquête a été ouverte suite à l’incident du drapeau national couvert d’un tissu lors de la septième édition du Tunisian Open Masters, organisé par la Fédération tunisienne de natation, dont la visite du president Kais Saied a fait couler beaucoup d’encre.

Neuf personnes sont accusées de complot contre la sûreté de l’Etat, dont deux sont actuellement en détention. Le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre ces personnes et le président de la République, Kais Saied, a exigé que les responsables soient jugés.

En conséquence, le ministère de la Jeunesse et du Sport a annoncé la dissolution du bureau fédéral de la Fédération tunisienne de natation et le limogeage du directeur général de l’Agence nationale antidopage.

Rappelons que la Tunisie est sous le coup de sanctions de l’Agence mondiale antidopage pour ne pas avoir respecté le code mondial antidopage, ce qui signifie que le drapeau tunisien ne sera pas hissé lors des prochains Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024.

Hier soir, deux des neuf accusés ont fait l’objet d’un mandat depôt a savoir l’ancien president de la Fédération tunisienne de natation et d’un directeur general au sein de l’agence nationale antidopage.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile