Home Divers Les députés soulignent l’irréalisme des objectifs de la LF 2025

Les députés soulignent l’irréalisme des objectifs de la LF 2025

0
Tunisie : Les députés soulignent l'irréalisme des objectifs de la LF 2025

Ce mercredi 23 octobre 2024, la commission des finances a tenu une réunion pour discuter du taux de croissance enregistré au premier semestre de l’année et des prévisions pour la fin de 2024.

La séance a aussi permis d’analyser l’exécution du budget conformément à la loi de finances. Les discussions ont abordé plusieurs indicateurs, notamment la croissance, l’inflation, le déficit commercial et la faiblesse des investissements.

Les députés ont relevé des obstacles majeurs, tels que l’absence de mise en œuvre du partenariat public-privé, la non-activation du système de suivi des services de consommation directe, ainsi que des problèmes dans les secteurs du phosphate et de l’agriculture. Des lourdeurs administratives ont également été identifiées comme des freins à certains projets.

Concernant le budget 2025, les députés ont estimé que les prévisions de croissance étaient irréalistes, reprochant l’absence d’un nouveau modèle de développement et d’une vision stratégique. Ils ont également critiqué des mesures fiscales peu incitatives pour l’investissement. Enfin, ils ont appelé à soutenir les petites entreprises, à encourager l’investissement et à intégrer l’économie informelle dans le circuit économique officiel.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile