Mille enseignants suppléants seront recrutés

Date:

Tunisie : Mille enseignants suppléants seront recrutés
print

Le ministère de l’Éducation s’est engagé à recruter 1000 enseignants suppléants dans le cadre de la quatrième partie de recrutement dans les écoles secondaires et les lycées, selon ce qui a été rapporté dans le procès-verbal d’une réunion tenue avec le syndicat général de l’enseignement secondaire. 

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire pour la saison 2025/2024, conformément aux résultats de cette. 

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du recrutement des contractuels pour les écoles secondaires et les lycées conformément au procès-verbal de la réunion du 12 août 2020 signé entre le ministère et le syndicat, affilié à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Concernant les demandes du syndicat relatives à la mise à jour des bases de données 2008-2016 et 2016-2023, le ministère s’est engagé à régulariser cette situation « dans un délai n’excédant pas deux semaines ».

Le ministère de l’Éducation a indiqué que les données concernant les enseignants suppléants seront mises à jour selon un ensemble de critères convenus entre les parties administrative et syndicale. Selon le ministère, le comité technique mixte commencera ses travaux pour finaliser les procédures de recrutement des enseignants restants de 2022.

Rappelons que l’ancien ministre de l’Education Mohamed Ali Boughdiri s’est prononcé sur la situation des enseignants suppléants.  Il a reconnu que leurs salaires sont faibles et a annoncé qu’ils seront augmentés pour atteindre 1500 dinars/mois à partir de septembre 2024. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related