Home Divers Kaïs Saïed exige des mesures contre la sous-traitance

Kaïs Saïed exige des mesures contre la sous-traitance

0
Tunisie : Kaïs Saïed exige des mesures contre la sous-traitance

Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné ce vendredi 9 août 2024, lors de sa rencontre avec Kamel Maddouri, le chef du gouvernement, l’urgence de réformer certaines dispositions du Code du Travail.

Saïed a exprimé la nécessité de mettre fin définitivement à la sous-traitance de la main-d’œuvre et aux contrats de travail à durée déterminée. Selon lui, ces pratiques vont à l’encontre du rôle social de l’État et du droit des travailleurs à des conditions de travail décentes et à une rémunération équitable. Le président a qualifié les dispositions actuellement en vigueur de « crimes contre le trafic d’êtres humains ».

Dans le même contexte, Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité de mettre un terme à la sous-traitance dans le secteur public, instaurée par des circulaires, qui a également porté atteinte aux droits fondamentaux des travailleurs.

Par ailleurs, le président a appelé à soumettre au Conseil des ministres le projet de loi relatif à la création d’un Conseil Supérieur de l’Éducation. Il a souligné l’importance de cette institution constitutionnelle, affirmant que le secteur de l’éducation est un domaine de souveraineté. Selon lui, l’avenir du pays repose sur un système éducatif public et une éducation nationale de qualité. La préservation de notre capital humain est essentielle pour le développement de tous les autres secteurs.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile