Macklemore sort une vibrante chanson pro-palestinienne, Hind’s Hall

Date:

Macklemore sort une vibrante chanson pro-palestinienne, "Hind's Hall"
print

Dans une nouvelle chanson sortie lundi dernier, le rappeur de Seattle, Macklemore soutient les étudiants universitaires à travers les États-Unis qui protestent contre la guerre d’Israël à Gaza et promet qu’il ne votera pas pour le président Joe Biden en novembre prochain.

Dans une nouvelle chanson sortie lundi dernier, le rappeur Macklemore soutient les étudiants universitaires à travers les États-Unis qui protestent contre la guerre d’Israël à Gaza et promet qu’il ne votera pas pour le président Joe Biden en novembre prochain.

La chanson, intitulée « Hind’s Hall » en référence au nom donné par les manifestants pro-palestiniens au Hamilton Hall de Columbia, a été nommée en l’honneur de l’enfant palestinien Hind Rajab, qui a été retrouvée morte à Gaza après s’être retrouvée piégée dans une voiture avec six de ses proches.

Macklemore devient ainsi l’un des premiers grands artistes musicaux à condamner explicitement l’aide continue du gouvernement américain à Israël et à soutenir les étudiants qui protestent contre les investissements financiers de leurs universités dans des entreprises liées à Israël sur les campus à travers les États-Unis.

Le morceau échantillonne « Ana La Habibi » de Feyrouz et utilise un rythme similaire à « Killing In The Name » de RATM pour soutenir les manifestations étudiantes réclamant le désinvestissement des entreprises soutenant Israël et son occupation. Macklemore pose la question : « Qu’y a-t-il de menaçant dans le fait de désinvestir et de vouloir la paix ? ».

Les paroles de Macklemore font référence aux plus de 13 800 enfants qui ont été tués à Gaza depuis le début de la guerre et demandent aux auditeurs, ainsi qu’aux politiciens, aux responsables universitaires et aux autres artistes qui n’ont pas pris position contre la violence à Gaza, de considérer le coût humain de la guerre.

Macklemore a déclaré sur ses réseaux sociaux que tous les bénéfices de la chanson iront à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine lorsqu’elle sera diffusée en streaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related